Qui suis-je ?

Amoureuse des chevaux depuis mon plus jeune âge, je m’attache à transmettre mon savoir avec passion.

Très jeune, j’ai eu une attirance pour les chevaux. Ma mère me faisait déjà monter des shetlands à l’âge de 2 ans.

J’ai réellement commencé les cours d’équitation en club à l’âge de 5 ans.

J’ai tout de suite trouvé un équilibre, un fil conducteur dans ma vie grâce aux chevaux.

Depuis je n’ai cessé de pratiquer. J’ai participé à de nombreux concours de dressage lors de mon adolescence avec un merveilleux poney nommé Sea Prince. Nous avons remporté beaucoup d’épreuves à deux et j’en garde un superbe souvenir.

Ensuite, je me suis tournée vers l’obstacle. Discipline dans laquelle, aujourd’hui, je retire des bénéfices pour le travail du cheval et du cavalier.

J’ai pris cours avec différents moniteurs renommés tel que Patrick Le Rolland. Certains de ces moniteurs me correspondaient moins. Grâce à ces derniers, j’ai compris qu’il fallait être en accord avec soi-même. J’ai dès lors voulu me diriger vers une équitation plus éthique. Pour cela, il fallait que je m’informe. Cela a été difficile de trouver, car malheureusement, en Belgique, cette philosophie était peu courante dans le milieu de la compétition. C’est ainsi que je me suis dirigée vers d’autres pays et c’est en France que j’ai connu la Cense.

À cette époque, j’étais en 3°année de bachelier en éducation spécialisée en accompagnement psycho-éducatif. J’ai utilisé les outils qui étaient mis à disposition dans cette méthode pour faire mon mémoire en y associant le développement personnel de l’être humain et plus particulièrement de la relation parent/enfant.

Depuis je ne cesse d’améliorer mes connaissances ainsi que ma pédagogie par de multiples formations afin de vous transmettre de manière claire mon enseignement.

Aujourd’hui, j’aide mes élèves à se connaitre eux-mêmes, à connaitre les chevaux et cultiver l’harmonie et le bien-être.

Marie-Aurore Mavroudis
Coach équestre