Equi-coaching

Développement personnel

Découvrez vos ressources, votre potentiel. Prenez conscience, grâce à l’interaction avec le cheval, de vos besoins, vos forces, ce qui vous motive ou ce qui vous freine.

Les chevaux ont une lecture très subtile de leur environnement. Ils analysent et agissent en fonction de ce que l’on fait, de notre état intérieur.

Dès lors, ils vous permettent de prendre conscience de vos comportements qui reflètent votre état intérieur. En modifiant celui-ci, vous modifierez votre comportement. Vous rentrez dans une spirale positive de renforcement de confiance en vous, estime de soi, gestion du stress, de la peur, des émotions,…

L’acquisition de cela est en vous, vous pourrez ensuite le transposer facilement dans votre vie personnelle et professionnelle.

(Re)Mise en confiance:

Il est normal d’avoir peur, l’équitation est un sport à risques et il est normal d’être prudent.

Vous trouverez plaisir et vous vous libérerez du stress grâce à des techniques de visualisation et de respiration mais aussi grâce à une meilleure connaissance de ce qu’est un cheval, qu’elles sont ses manières de réagir, d’apprendre et pourquoi. Grâce à ses nouvelles connaissances, vous saurez comment agir, quand et pourquoi. Par conséquent, votre relation avec le cheval se transforme, vous (re)trouvez la confiance, vous lâchez prise sur vos peurs et apprenez à gérer vos émotions.

Relation Parent/Enfant

Prenez conscience que certaines croyances peuvent nuire dans la relation avec vos enfants (manque de confiance, peur de ne plus être aimé, peur d’embêter,…). Vos croyances se reflètent par votre comportement et le cheval vous montre lesquelles il faut envisager de modifier afin d’établir une relation de confiance, de compréhension, d’écoute. La même que vous souhaitez pour votre enfant.

Grâce à des prises de consciences de blessures émotionnelles, vous pourrez les guérir et modifier ou adapter vos comportements vis-à-vis de votre enfant.

L’amélioration de cette relation ne peut que conduire au bien-être et à l’harmonie.