Sciences sociales et humaines

En combinant ma formation d’éducatrice spécialisée en accompagnement psycho-éducatif et mes connaissances solides en éducation équestre, j’aide mes élèves à se connaître eux-mêmes, à connaître les chevaux et cultiver l’harmonie et le bien-être.

Les sciences humaines et sociales sont l’ensemble des connaissances scientifiques qui permettent de comprendre la façon de vivre des hommes dans leur environnement et leurs interactions. Le champ d’action est donc assez vaste.

En ce qui nous concerne, l’intervenant en sciences humaines s’applique à faciliter l’expression du ressenti, à apaiser et à soutenir la résolution de difficultés individuelles ou collectives. La visée de l’intervenant est de préserver, maintenir ou améliorer le bien-être, l’équilibre, l’autonomie, la qualité de vie et la santé physique des personnes à qui il vient en aide.

Le spécialiste en éducation est également amené à s’intéresser à la relation éducative dans différents contextes. Il imagine, met en application et propose des solutions pour répondre aux besoins des personnes.